Quand les anglais débarquent

ARTICLE ANGLAIS DEBARQUENT

.

C’est notre lot à toutes, tous les 28 jours, ce n’est pas ragoutant, mais bon, parait que c’est utile.

Les règles ! L’un des cauchemars des voyageuses.

.

Pour ma part j’avais l’habitude de voyager avec une voire plusieurs boîtes de tampons quand on m’a alertée sur les risques liés au syndrome du choc toxique, surtout pour celles qui en portent la nuit, (toi qui ignore ce risque et qui vit dangereusement, clique donc ici pour en savoir plus).

.

Je me suis donc résignée à trimballer tampons et serviettes durant mes périples…

Seulement voilà, au vu de l’espace requis par ses derniers dans mon sac à dos, j’ai opté pour « acheter tout ça sur place lorsque les anglais débarqueront ». Mauvaise idée, très mauvaise ! En effet, on n’est pas toujours proche d’une pharmacie ou d’un supermarché ouverts… Allez donc trouver un tampax en plein treck au nord du Vietnam un dimanche soir, vous m’en direz des nouvelles ! Et autant dire que la solution d’urgence du kleenex en guise de serviette – voire du papier toilette en cas de galère aggravée (hé ho, ça va hein, on l’a toutes fait) – c’est pas top niveau hygiène (ni estime de soi).

.

Refusant catégoriquement l’ovariectomie, je cherchais désespérément une solution lorsqu’une amie m’a parlé de la Cup menstruelle!

Une révélation !

.

image cup

.

La Cup c’est ce petit réservoir en silicone, en forme de verre à pied miniature qui recueille vos règles, et ça n’a que des avantages :

  • C’est hyper fiable et confortable : 0 fuite ni odeur et la Cup s’adapte à votre anatomie, vous pouvez courir, nager, sauter, escalader, plonger (ou simplement vous plaindre de votre mal de ventre en grognant).
  • C’est pratique : aucun risque de l’oublier et de devoir en racheter : vous la portez sur (dans) vous ! Et en moyenne, elle est à vider 2/jour. Le super plus pour les voyageuses : c’est tout petit et ça ne prendra que très peu de place dans votre sac.
  • C’est bon pour le budget : J’ai payé la mienne 13 € et je vais pouvoir la garder plusieurs années. Faites le calcul…
  • C’est plus écolo (et moins cracra) que les tampons et les serviettes : moins de déchets, moins d’emballages et moins d’odeurs douteuses qui stagnent dans les poubelles de salles de bains.
  • Et bien sûr, la composition de la Cup respecte parfaitement la santé et l’hygiène de toutes.

.

Il en existe de nombreux modèles, de différentes tailles, à différents prix.

Pour ma part, j’ai opté pour Fleur Cup (je trouvais le nom mignon, si, si !), commandée via Amazon avec sa boite de protection. Et j’en suis toujours aussi ravie !!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *