Partez (r)assurés

assurance-de-voyage

.

Oui, oui, je suis hypocondriaque, enfin, parait-il. Je m’obstine à dire que je fais juste attention mais ma réputation me devance… Bref, s’il y a un sujet sur lequel je suis en béton armé, c’est bien celui des assurances voyages.

.

Que vous soyez atteint d’hypocondrie, que vous partiez pour plusieurs mois ou simplement que votre maman flippe à l’idée que vous exploriez des terres étrangères et exotiques, je vous conseille fortement de souscrire à une assurance pour voyageurs.

.

Contrairement à ce qu’on peut penser, une assurance voyage n’est pas seulement là pour gérer vos petits (ou gros) bobos. Elle couvre également la responsabilité civile, les bagages, le retour anticipé…

Seulement voilà, quand on fouine un peu sur internet, on en trouve des tonnes, toutes différentes et a des prix allant du simple au double.

Pour s’y retrouver simplement, je vous ai concocté un tableau comparatif, recensant notamment les prix et les risques couverts.

.

Chaque risque n’a évidemment pas le même poids, c’est pourquoi, il faut pondérer vos critères de choix. Par exemple, pour ma part, je préfère ne pas être relogée pour la nuit en cas d’un retard d’avion mais avoir des frais d’hospitalisation pris en charge en cas de pépin.

 

NB : Un zoom vous sera sans doute nécessaire (oui, oui, c’est assez détaillé).

ok

 

 

Après une looongue et fastidieuse étude des formules proposées par ces assureurs, (imaginez le tableau ci-dessus multiplié par 5)  j’ai choisi Chapka Assurances. Et qu’on ne s’y méprenne pas, je ne cherche pas à faire de la pub à mon sponsor/assureur car mon choix a été fait en amont.

 

 

Logo-Chapka-Nouveau-Sans-Fond

 

 

Pourquoi Chapka Assurances : Des risques très bien couverts, un prix canon, une excellente réputation auprès des voyageurs, la possibilité d’activer l’option « monde entier » à la demande lorsque je me rendrai en Amérique du nord.

.

Le plus de Chapka par rapport aux autres assureurs est également d’inclure dans son offre  le remboursement des frais médicaux à partir du 1er euro, le paiement en trois fois, le remboursement par mail ( ce qui est plus pratique que par courrier, surtout quand on est à l’autre bout du monde) ainsi que la couverture des bagages en cas de vol avec agression pendant toute la durée du voyage (avec un plafond de 2000 euros).

.

Pour en savoir plus sur Chapka Assurances c’est par ici:

www.chapkadirect.fr

.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *