« Ambassadrice » de Travel With a Mission

 

Travel-with-a-mission-Logo

 

L’association

.

L’éducation pour tous, le dialogue interculturel, inter-religieux et interethnique, la conscientisation d’une communauté mondiale…

Voilà ce que promeut TWAM depuis de nombreuses années.

TWAM a été créé en 2013 par Ludovic Hubler, tourdumondiste renommé qui a parcouru la planète durant 5 ans…en stop (respect hein !). Son expérience l’a mené à créer cette association afin de permettre la rencontre entre les voyageurs et les personnes souhaitant leur offrir un public là où ils se rendent (écoles, universités, hôpitaux) pour échanger sur leurs cultures.

En instaurant cette forme de voyage engagé, TWAM vectorise des valeurs essentielles, pour aujourd’hui comme pour demain, telles que le partage, l’amitié et l’ouverture d’esprit.

 

www.travelwithamission.org

 

.

Concrètement, comment ça marche ?

.

La plateforme TWAM permet facilement aux voyageurs (qu’ils partent pour plusieurs années ou pour quelques jours) d’identifier des sites déjà référencés (composés en grande partie d’établissements scolaires) souhaitant accueillir des étrangers et donc de s’y rendre lors de leur voyage, pour échanger sur leurs cultures et véhiculer un message de tolérance.

.

.

Ma collaboration avec TWAM

.

En tant que tourdumondiste et ambassadrice TWAM, je m’engage à porter ces valeurs tout au long de mon voyage, à développer le champ d’action de l’association et le nombre de sites favorables à l’accueil de voyageurs, ainsi qu’à multiplier autant que possible le nombre d’échanges et de rencontres.

.

PS : L’aventure de Ludovic Hubler est résumée dans un livre « Le Monde en Stop, 5 années à l’école de la vie », Prix Pierre Loti 2010.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *